Jonathan Bamba a rejoint le LOSC en juillet dernier en provenance de l’AS Saint-Étienne. L’allier gauche de 22 ans était libre de s’engager avec n’importe quelle formation qui souhaitait bénéficier de ses services, en raison du fait que son contrat avec l’ASSE était terminé. Le natif d’Alfortville est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à s’engager avec le club nordiste.
Jonathan Bamba : « Pourquoi le LOSC et pas l’Inter ? »
Jonathan Bamba est incontestablement, un joueur clé dans l’effectif entraînée par Christophe Galtier. L’allier gauche de 22 ans a formé avec Nicolas Pépé et Jonathan Ikoné, un trio d’attaque qui réalise de bonnes performances au grand bonheur des supporters lillois. Le natif d’Alfortville occupe même la 2e place du classement des meilleurs buteurs de l’écurie nordiste avec 7 réalisations en 17 journées de Ligue 1.
Cependant, cette belle aventure aurait pu se dérouler dans une autre formation, à savoir l’Inter Milan, la Florentina, l’OGC Nice, les Girondins de Bordeaux ou encore la Juventus Turin qui souhaitaient respectivement recruter l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne.
Dans des propos relayés par le 10sport.com, Jonathan Bamba a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de jouer avec le club lillois. « Pourquoi le LOSC et pas l’Inter ? Je pense que j’avais encore un cap à franchir, du travail à faire. Je pense que le LOSC était le bon choix, à moi de continuer à travailler pour viser plus haut », a-t-il expliqué.