Bordeaux : Joseph DaGrosa sort des vérités sur ses associés

Joseph Dagrosa, propriétaire des Girondins de Bordeaux.

Joseph DaGrosa est officiellement devenu le propriétaire des Girondins de Bordeaux le mardi 6 novembre, après de longs mois de négociation. L’homme d’affaires de 54 ans a sollicité l’appui de King Street dans ce projet de rachat de la formation bordelaise.

Joseph DaGrosa : « King Street gère un capital de plus de 20 milliards »

Joseph DaGrosa ambitionne de rehausser le niveau et l’image du FC Girondins de Bordeaux sur l’échiquier du football européen. Pour ce faire, le nouveau patron du club au scapulaire projette débourser des dizaines de millions d’euros dans la réalisation de ses objectifs.

Dans l’accompagnement de son plan, l’homme d’affaires américain s’est associé à une société mondiale de gestion de placement dénommé King Street Capital Management. Dans une interview donnée au quotidien Le Parisien, Joseph Dagrosa a confié que le manque d’argent ne sera pas un souci dans la mise en place des projets visant à améliorer l’écurie bordelaise.

« Il n’y a pas de question sur le fait qu’on ait assez d’argent. Ce n’est pas le problème du tout. On a un partenaire très fort, King Street, qui gère un capital de plus de 20 milliards de dollars. Fortress investment gère plus de 10 milliards. Donc il n’y a pas de question à propos des capitaux disponibles », a déclaré le patron de l’effectif entraînée par Éric Bedouet.





Par Abraham Fabrice
Publié le 13 décembre 2018 à 15:24 | mis à jour le 13 décembre 2018 à 15:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp