Philippe Montanier a donné un indice sur les postes auxquels le RC Lens envisage de se renforcer durant le mercato hivernal qui s’annonce. L’entraîneur lensois voudrait avant tout que son équipe reste compétitive pour aborder plus sereinement la deuxième partie de saison.

Philippe Montanier : « Nous allons donc réfléchir si nous renforcerons »

Philippe Montanier a réussi à former un effectif solide avec les différents joueurs arrivé durant le mercato estival dernier. Après 17 journées de Ligue 2, les Sang et Or se positionnent à la 3e place grâce aux 9 victoires et 3 matchs nuls qu’ils ont enregistrés.

En coupe de France, le capitaine Walid Mesloub et ses coéquipiers ont réussi à accéder aux 32es de finale et ce sera contre le Stade de Reims, le dimanche 6 janvier 2019 au stade Auguste-Delaune qu’ils devront arracher leur qualification pour les 16es de finale.

Cependant, le patron du banc des Artésiens sait qu’il va falloir se préparer en conséquence durant le mercato d’hiver surtout que les dirigeants lensois voudraient plus que tout voir le RC Lens évoluer la saison prochaine en Ligue 1.

Dans des propos relayés par le site Lensois.com, Philippe Montanier a déclaré : « Nous allons étudier la question. Nous étions déjà un peu juste en défense centrale et même en défense tout court… Nous allons donc réfléchir à la question de savoir si nous renforcerons ou non le groupe au niveau défensif ».