Barça - Mercato : Juve, Jordi Alba tranche pour son avenir

Jordi Alba souhaite poursuivre son aventure au FC Barcelone.

Cadre du FC Barcelone, Jordi Alba n’a toujours pas prolongé son contrat. Une situation qui attire l’attention de plusieurs cadors européens, dont la Juventus. Mais, le latéral gauche espagnol a fait une déclaration forte pour la suite de sa carrière.

Jordi Alba souhaite poursuivre son aventure au FC Barcelone.

La situation de Jordi Alba fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Considéré comme un des meilleurs latéraux au monde, il n'a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin la saison prochaine.

Si les discussions étaient annoncées en bonne voie pour sa prolongation, les deux parties ne semblent toujours pas s’accorder. Bien conscient de la valeur de son joueur, la direction barcelonaise ne semble pas pressée pour régler la situation.

Une brèche qui s’ouvre alors pour les prétendants étrangers. En quête de renforts défensifs, Manchester United suivrait de très près l’évolution du dossier. La Juventus aimerait aussi recruter le joueur de 29 ans afin d’anticiper un éventuel départ d’Alex Sandro. Mais, le principal intéressé a lâché une réponse claire sur son avenir : il souhaite poursuivre son aventure au Barça.

« Je suis calme. J’ai laissé cette question en suspens pour ne pas m’éparpiller. Ce que je veux c’est rester, c’est mon intention », a-t-il précisé dans des propos rapportés par El Mundo.