PSG : Mbappé désigne le vrai capitaine de l’équipe après Belgrade

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Kylian Mbappé s’est arrêté en zone mixte après la large victoire du PSG contre l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1), mardi soir au stade Marakana. L’occasion pour l’attaquant de 19 ans d’évoquer la progression de l’équipe parisienne.

Kylian Mbappé : « Tuchel ? C'est lui le capitaine du navire. »

Auteur d’une superbe prestation à Belgrade contre l’Étoile Rouge, avec notamment un but et une passe décisive, Kylian Mbappé est revenu sur la qualification du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À l’instar de son coéquipier Marquinhos, l’international tricolore de l’écurie parisienne estime que les mérites de ce succès reviennent à l’entraîneur Thomas Tuchel, le capitaine du navire parisien.

« Peut-on désormais dire, après ce succès, que le PSG s'est trouvé une identité ? C'est plus une question que vous devez poser au coach (sourire). C'est lui qui fait l'équipe, lui qui donne le ton et son schéma. C'est lui le capitaine du navire (sourire). Après, on applique ce qu'il nous demande. Il y a bien sûr une certaine créativité à garder sur le terrain, mais les bases, c'est lui qui les fixe », a déclaré le natif de Bondy en zone mixte.

Tuchel et ses hommes vont désormais devoir patienter jusqu’au lundi prochain pour connaitre leur adversaire pour les huitièmes de finale.