Tottenahm - Mercato : La réponse énigmatique de Pochettino au Real

Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid.

Entraineur de Tottenham, Mauricio Pochettino est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Mais qu’en pense le principal concerné ? Interrogé sur son avenir, l’Argentin a lâché une réponse plutôt énigmatique sur l’intérêt madrilène.

Mauricio Pochettino : « si je dois choisir une situation parmi elles, ce serait bien celle-ci ».

Plus grand est un club, plus la pression sur le manager est importante. Arrivé à Tottenham en 2014, Mauricio Pochettino avait pour mission de faire renaître une formation qui se perdait peu à peu après les départs de Gareth Bale puis de Luka Modric au Real Madrid.

Et le moins que l’on puisse, c’est que l’entraineur argentin réalise un énorme travail avec des moyens moindres que ceux de ses concurrents. Avec lui, les Spurs ont bouclé trois exercices de rang dans le Big Four, synonyme d’une qualification en Ligue des Champions.

Un travail salué par tous, mais qui incite aussi des convoitises. Le tacticien est très courtisé en vue de la saison prochaine. Manchester United ou encore le Real Madrid aimerait bénéficier de ses services.

Des rumeurs qui ne déplaisent pas au principal concerné. « Ce genre de nouvelle n’énerve ou n’ennuie pas les gens. Je préfère que les médias parlent de ce genre de chose plutôt que Tottenham qui va me licencier ou même que nous soyons dans une situation délicate. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par ESPN.

Et celui-ci a fait un drôle de choix sur toutes ces spéculations. « Bien évidemment que si je dois choisir une situation parmi elles, ce serait bien celle-ci (la convoitise du Real, ndlr). Je ne suis pas ennuyé par cela », a-t-il avoué. Coup de frein ou appel du pied ? Bien malin celui qui devinera…