Aymeric Laporte n’était pas à la Coupe du monde 2018 que l’Équipe de France a gagnée. Il estime pourtant qu’il avait sa place dans le groupe de Didier Deschamps qui ne l’a pas convoqué. Le défenseur central de Manchester City est amer pour cela avec le sélectionneur qui a pourtant donné un 2e titre de champion du monde à la France.

Aymeric Laporte, « il y a un entraîneur et il ne me choisit pas ».

Aymeric Laporte aurait bien voulu faire partie de l’Équipe de France qui a remporté la Coupe du monde en Russie en juillet 2018. Mais il n’avait pas été sélectionné par Didier Deschamps. L’arrière de 24 ans se voyait pourtant dans le groupe de 23 Tricolores. Déçu, il estime que les choix de Didier Deschamps ne sont pas forcément sportifs.

« Il y a un entraîneur et il ne me choisit pas. Je ne crois pas que ce soit sportif. Il faut lui demander parce que, personnellement, je ne vais pas le faire », a déclaré Laporte dans une interview sur la chaîne de télévision basque, EiTB, dans des propos rapportés par RMC.

« Je pourrais être champion du monde oui. Mais ce sont les décisions du sélectionneur, qui ne m'appelle pas pour des raisons personnelles, je pense », a-t-il martelé ensuite.

Mais le défenseur de Manchester City ne compte pas baisser les bras ou renoncer à la sélection de France. Bien au contraire, il soutient qu’il va continuer à progresser, afin d’être appelé un jour.

« Je dois continuer à travailler et c’est tout. J'ai choisi la France. Je suis français. Je n'ai même pas la double nationalité (Espagnole, ndlr). Je ne vais pas la demander », a indiqué Aymeric Laporte, par ailleurs formé à l’Athletic Bilbao (en Espagne).