Toulouse FC - Ligue 1 : Alain Casanova rassure Baptiste Reynet.

Baptiste Reynet, gardien au Toulouse FC. Publié par Abraham Fabrice le 14 décembre 2018 à 12:53

Baptiste Reynet évolue au Toulouse FC depuis juin dernier. Le gardien de 28 ans est un titulaire indiscutable dans l’effectif du TFC. Lors de la rencontre contre le Dijon FCO comptant pour la 15e journée de Ligue 1, le portier des Violets a écopé d’un carton rouge. Remplacé par Mauro Goicoechea, ce dernier a été plus que convaincant. Alain Casanova a tenu à clarifier les postes pour ne pas qu’il ait de la confusion.

Alain Casanova : « Ce serait injuste pour Baptiste Reynet »

Baptiste Reynet a démontré à l’entraineur du Toulouse FC, qu’il est capable de tenir les cages du club toulousain. Mais lors de la réception du Dijon FCO le dimanche 2 décembre au Stadium de Toulouse, le gardien de 28 ans est sanctionné d’un carton rouge dès les premiers instants, précisément à la 5e minute.

Il est remplacé par Mauro Goicoechea qui parvient à éviter une défaite à son équipe diminuée à 10. En raison de sa suspension, le natif de Romans-sur-Isère ne pouvait pas tenir les filets des Violets lors de la 16e journée qui était contre le Stade de Reims le mercredi 5 décembre au stade Auguste-Delaune, c’est donc une fois de plus son coéquipier qui a dû porter les gants.

Les prestations de Mauro Goicoechea sur ses deux confrontations ont donné satisfaction au staff technique du Tef. L’on se demande dès lors si le gardien italo-uruguayen remplace définitivement Baptiste Reynet en tant que numéro 1 dans les cages.

Dans des propos relayés par 20 minutes, Alain Casanova a rassuré le natif de Romans-sur-Isère quant au fait qu’il retrouve sa place de titulaire dans le groupe du capitaine Max-Alain Gradel. « Ce serait injuste pour Baptiste de modifier la hiérarchie », a-t-il déclaré.