Chakhtar - OL: LDC, Tousart revient sur la préparation déterminante

Lucas Tousart,

L’OL restait sur une défaite à domicile contre le Stade de Rennais (0-2), avant son match décisif contre le Chakhtar Donetsk (1-1) en Ligue des champions, mercredi dernier. Mais Lucas Tousart et ses coéquipiers ont su se remettre en question après la rencontre de Ligue 1 perdue, afin d’être à la hauteur des attentes en Coupe d’Europe. Le milieu de terrain croit savoir que la préparation d'avant-match a été déterminante pour la qualification en 8e de finale de C1.

Tousart, « il y a eu un travail de remise en question et de grosses séances d'entraînement ».

N’ayant pas joué le week-end dernier, suite au report des matchs de la 17e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a eu une semaine pour préparer son match capital contre le Chakhtar Donetsk à Kiev. Une préparation qui leur a permis d’être dans de bonne disposition dans le froid glacial ukrainien, mercredi soir, si l’on en croit Lucas Tousart.

« La semaine (avant le match contre Donetsk) a été bonne, il y a eu un travail de remise en question, pour voir ce qui n'avait pas fonctionné contre Rennes, le coach a beaucoup insisté sur ça, on a fait de grosses séances d'entraînement, on s'est bien préparés, c'est aussi pour ça qu'on était prêts ce soir (mercredi).

Il n'y a pas de miracle. On a mis tout ce qu'il fallait dans cette semaine pour bien se préparer, ça fait déjà 80 % du travail », a expliqué le milieu de terrain à L’Équipe, après la qualification obtenue.

A noter que Tousart était titulaire contre les Mineurs parce que Tanguy Ndombele touché à la cheville en championnat contre Rennes n’était pas à 100%.