OL - Mercato : Sofian Augarreau tient un contrat pro en main

L'OL aurait proposé un premier contrat professionnel à Sofian Augarreau Publié par ALEXIS le 14 décembre 2018 à 14:43

L’OL aurait fait une proposition de premier contrat professionnel à Cédric Sofian Augarreau. Le jeune milieu relayeur est international Tricolore U-17 et évolue avec la réserve du club rhodanien après un passage par le passé au centre de formation du FC Barcelone.

Proposition de premier contrat professionnel à Cédric Sofian Augarreau.

Cédric Sofian Augarreau serait en possession de l'offre de son premier contrat professionnel de la part de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations de L’Équipe, le joueur de 17 ans s’est vu proposer un bail professionnel.

Passé par le centre de formation du FC Barcelone, le néo-pro n’avait pas signé avec le club catalan si l'on en croit le site olympique-et-lyonnais qui a relayé la source. Le joueur concerné avait rejoint l’Académie de Lyon lors de la saison 2016-2017 en provenance d’Evian Thonon Gaillard.

Augarreau est international Français U17. Il évoluait avec la réserve des Gones. Il a d’ailleurs disputé deux matchs de Youth League cette saison et a marqué un but. La pépite Lyonanise était visée par des clubs huppés notamment en Angleterre.

Ce dernier était détenteur d'un contrat aspirant de trois ans signé en août 2016.

Il faut rappeler que bien avant Sofian Augarreau la direction du club rhodanien aurait offert une offre de premier contrat professionnel aussi à Titouan Thomas, (milieu ofensif de 16 ans), un jeune issu de son Académie.