OM - Mercato : Valence ouvre grandement la porte pour Batshuayi

Michy Batshuayi devrait quitter Valence FC cet hiver

L’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Michy Batshuayi parmi ses cibles offensives du recrutement hivernal en approche. Une opération d’autant possible que Valence FC ne devrait pas hésiter à se séparer de l’international belge devenu encombrant.

Michy Batshuayi clairement poussé à la sortie par Valence FC

L’OM est dans le dur en cette première partie de saison en raison, entre autres, d’une attaque en panne de but. Si Florian Thauvin, qui est ailier droit, ne marque pas, Rudi Garcia ne doit pas compter sur Kostas Mitroglou ni Valère Germain, pourtant avant-centres de l’effectif.

Pour les recruteurs marseillais, désireux de combler cette insuffisance cet hiver, Michy Batshuayi devrait pouvoir faire l’affaire. C’est vrai que l’international belge avait inscrit 33 buts lors de ses deux saisons avec la formation olympienne avant de s’en aller à Chelsea à l’été 2016, contre un chèque record d’une quarantaine de millions d’euros, la plus grosse vente de l’histoire du club phocéen.

Mais les choses ne se sont pas bien passées à Chelsea où, dès sa première saison, Michy Batshuayi avait été fortement barré par Diego Costa, retourné ensuite à l’Atletico Madrid. Un départ qui n‘avait toutefois rien changé à la situation du Diable Rouge puisque barré ensuite par l’arrivée d’Alvaro Morata.

Pour ne pas le laisser moisir sur le banc de touche, Chelsea l’a envoyé en prêt au Borussia Dortmund l’hiver dernier, puis à Valence FC cet été. Un prêt que Marcelino serait désormais en train de déplorer vu que le Blue serait un indiscipliné invétéré qui ne parvient pas à s’adapter au club ni même à soigner son hygiène de vie.

« Michy Batshuayi ne s'est pas adapté à Valence. Ni à l'équipe, ni aux règles de l'entraîneur, notamment en ce qui concerne l'alimentation. Pire, l'attaquant n'a pas payé son amende pour cause de surpoids et son entraîneur a voulu lui tendre la main, ce qui a énervé le groupe », annonce en effet superdeporte, qui indique : « Aujourd'hui, il est quatrième attaquant et le club veut s'en séparer, comme Gameiro, pour prendre 2 attaquants au mercato. »

Une bonne nouvelle pour les recruteurs olympiens ? Pas si sûr. Car il faudrait encore négocier avec Chelsea qui braderait pas son joueur, pas plus que ce dernier n'aurait aucun intention de baisser son train de vie…