OGC Nice - ASSE: Laurent Paganelli se souvient des affiches passées

Laurent Paganelli, ex-joueur de l'ASSE et consultant sportif.

Ancien joueur de l’ASSE, Laurent Paganelli se souvient des matchs contre l’OGC Nice par le passé. Surtout son premier but marqué contre les Aiglons avec les Verts. Le désormais consultant de Canal+ s’est évidemment projeté sur la rencontre de dimanche (21h), lors de la 18e journée de Ligue 1.

Laurent Paganelli « a grandi avec des matchs OGC Nice - ASSE incroyables ! »

À l’occasion du match qui oppose l’OGC Nice à l’AS Saint-Étienne ce dimanche, Laurent Paganelli a été sollicité par le site internet du Gym pour livrer son opinion sur ce choc de la 18e journée. L’ancien Stéphanois s’est d’abord remémoré les affiches entre les deux clubs par le passé.

« Nice-Sainté, ça m'évoque le passé. J’ai grandi avec des matchs incroyables. Baratelli, Katalinski, Molitor, Huck et Jouve d’un côté ; Georges Bereta, Rocheteau et toute la clique de l’autre. C’était quelque chose. Je me rappelle avoir joué au Ray, une fois on avait gagné avec Michel Platini.

C’étaient de vrais matchs de foot, des matchs d’hommes où tu te démontais et où il y avait un niveau technique élevé. C’était chaud, c’était bon, ça sentait la poudre. Je suis nostalgique des Nice - Sainté de l’époque. OGCN et ASSE ? C'est juste une rivalité sportive », a raconté le journaliste sportif.

« Quand je jouais Nice, c’était un régal, parce qu’on avait un club qu’on respectait énormément en face de nous. Est-ce qu'affronter le Gym était un match attendu ? Franchement, non. C’est juste un super match de football à jouer et à vivre », a poursuivi Paganelli, avant d’annoncer la couleur sur l’opposition de dimanche soir.

« Aujourd'hui, j’ai vu Nice 3 ou 4 fois, on sent que l’équipe se construit. Il y a un travail énorme de Patrick Vieira, un vrai contenu, un vrai collectif qui prend des points. Sincèrement, l’équipe progresse très vite.

Saint-Étienne, c’est un peu la même chose. Ils sont très compétitifs, défendent très bien, sont redoutables à domicile ou à l’extérieur. Pour moi, leur effectif est un peu plus expérimenté, dans l’ensemble, que celui de Nice. Ça va être un vrai beau match », a-t-il analysé.