ASSE : Ce que Gasset attend des jeunes et remplaçants contre Nice

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Confronté à l’absence de nombreux joueurs titulaires, Jean-Louis Gasset compte s’appuyer sur les remplaçants et de jeunes joueurs de son effectif, contre l’OGC Nice. Le coach de l’ASSE attend d’eux qu’ils montrent ce qu’ils ont dans le ventre, dimanche (21h).

Gasset, « pour les joueurs qui sont moins sollicités, c'est une opportunité à saisir ».

L’occasion sera donnée ce dimanche aux remplaçants habituels et aux jeunes joueurs de l’effectif professionnel de l’AS Saint-Étienne. Jean-Louis Gasset est contraint de leur faire confiance, en l’absence de six titulaires, notamment, Rémy Cabella, Wahbi Khazri qui sont suspendus, mais également de Mathieu Debuchy, Gabriel Silva, Romain Hamouma et Neven Subotic blessés.

Et l’entraîneur des Stéphanois attend d’eux qu’ils saisissent leur chance contre l’OGC Nice, lors de la 18e journée, dimanche soir à l’Allianz Riviera.

« On va mettre en place une équipe avec un visage un peu différent. Mais pour les joueurs qui sont moins sollicités, c'est une opportunité à saisir. Il y a des jeunes en qui on voit un potentiel, c'est dans ces matchs qu'il faut le montrer », a annoncé Gasset en conférence de presse.

« Il ne s'agit pas de mettre la pression sur nos jeunes ou sur les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer. Au contraire, il faut leur faire comprendre que c'est une chance pour eux et pas un examen. Le plus important est de leur donner de la confiance.

Si nous les avons choisis, c'est parce qu'on a vu du talent en eux. Certains me font signe depuis six mois qu'ils ont envie de jouer, c'est dans ce genre de matchs qu'il faut me le prouver », a-t-il expliqué ensuite.

À noter que Loïc Perrin qui était blessé depuis le 10 novembre contre Reims fera son grand retour à Nice.