Real Madrid - Mercato : Ronaldo, Marcelo fait son mea culpa

Marcelo et son

Durant le mercato estival, Cristiano Ronaldo a mis un terme à son aventure avec le Real Madrid. L’attaquant portugais a rejoint la Juventus. Marcelo est revenu sur cet épisode qui a marqué l’histoire de la Maison-Blanche et affiche quelques regrets.

Cristiano Ronaldo manque à Marcelo.

Ce transfert a retenti comme un coup de tonnerre au Real Madrid. Après neuf saisons passées dans la capitale ibérique, couronnées de plusieurs succès, Cristiano Ronaldo a fait le choix de s’en aller.

Ne se sentant pas considéré à sa juste valeur, l’international portugais a quitté le navire merengue pour rejoindre la Juventus à l’occasion d’une transaction estimée à 105 M€. Un départ qui n’est pas sans conséquence pour les Madrilènes.

Le club espagnol a réalisé un début de saison cauchemardesque qui a couté cher à Julen Lopetegui. Cinq mois après son départ, CR7 reste toujours dans les esprits au Real Madrid. Et ce n’est pas Marcelo qui dira le contraire. Le latéral brésilien a avoué que le quintuple Ballon d’Or manquait à l’équipe blanche.

« Cristiano est un joueur qui, outre le fait d’être un coéquipier, est un ami (…) Il est clair que si le meilleur joueur du monde ne fait pas partie de votre équipe, il vous manquera », a-t-il reconnu dans une interview au Club del Deportista.

Avant d’ajouter : « toute équipe veut avoir un Cristiano, mais le Real Madrid est et restera le Real Madrid. Les joueurs ne font que passer ».