FC Nantes - Mercato: Chelsea, Lollichon évoque la situation Miazga

Matt Miazga, défenseur de Chelsea FC prêté au FC Nantes Publié le 15 décembre 2018 à 10:00

Matt Miazga n’est clairement pas dans les plans de Vahid Halilhodzic. Après 7 titularisations sous les ordres de l’ancien coach Miguel Cardoso, le défenseur prêté par Chelsea FC au FC Nantes n’a joué qu’un seul match depuis la venue du nouvel entraineur. Christophe Lollichon, responsable du suivi des Blues prêtés évoque la situation du joueur.

« Matt Miazga n’est pas en situation favorable, mais le staff loue son attitude à l’entraînement » selon Lollichon.

Depuis le match perdu par le FC Nantes contre les Girondins à Bordeaux (3-0), Matt Miazga est sorti de l’équipe type des Canaris. En effet, Vahid Halilhodzic qui venait juste de prendre les rênes du staff technique, en remplacement de Miguel Cardoso, n’a pas eu une bonne impression de l’arrière central.

Ce dernier faisait pourtant partie des titulaires du prédécesseur du nouvel entraineur. La preuve, il avait pris part, entièrement, à 7 matchs consécutifs à partir de la 2e journée de Ligue 1. Il faut dire que le joueur de 23 ans était passé à côté de son match contre les Girondins lors de la 9e journée. Il avait même occasionné un penalty transformé par François Kamano pour le 3e but des Bordelais.

Alors qu’il est question de la rupture du contrat de prêt de Miazga en janvier 2019, Christophe Lollichon n’écarte pas cette éventualité. « Oui, il est possible de casser un prêt », avait lâché ce dernier dans des propos dans 20 Minutes.

Toutefois, le responsable des Blues avait estimé que le défenseur international américain pouvait rebondir à tout moment, malgré sa situation actuelle compliquée.

« Il n’est pas en situation favorable. Mais, vous savez, ça va vite dans le foot… En tout cas, nous, on souhaite que nos éléments jouent le plus possible », avait confié Lollichon.

Pour finir, le responsable des gardiens de but de Chelsea a apprécié l’état d’esprit du joueur prêté chez les Canaris. « Matt Miazga est très bien éduqué et respectueux des choix du coach. Le staff loue son attitude à l’entraînement. Il n’a pas changé d’un iota », a-t-il souligné.

Est-ce que cela suffira-t-il à le maintenir à Nantes jusqu'à la fin de la saison ? Pas certain. Surtout qu'il fait face à une forte concurrence de Diego Carlos, Nicolas Pallois et Kara M'Bodj.

Par ALEXIS