Equipe de France : Giroud plombé par Benzema

Olivier Giroud traité d’usurpateur à l’Euro 2016 Publié par JOËL le 15 décembre 2018 à 13:01

Bien avant le sacre au Mondial, Olivier Giroud était présent à la pointe de l’attaque de l’équipe de France à l'Euro 2016. Un statut dont il avait portant bien souffert. Car pour de nombreux supporters, c’était usurpé, Karim Benzema ayant dû se trouver là.

Olivier Giroud attaqué pour Benzema

Karim Benzema n’était pas présent à la pointe de l’attaque de l’équipe de France lors de l’Euro 2016. Il avait déjà été exclu depuis novembre 2015 en raison de l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena.

C’est donc Olivier Giroud qui avait été titularisé à la pointe de l’attaque français pendant la compétition. Mais cela lui bien coûté cher. Car de nombreux supporters n’avaient pas eu de cesse de le taxer d’usurpateur. Selon eux, le poste devait plutôt revenir à Karim Benzema.

« C’était la période la plus difficile. Je n’ai jamais eu de problème avec Karim, même s’il n’est pas mon meilleur ami, et nous avons toujours passé du bon temps en équipe nationale. Mais les gens parlaient de nous comme si nous étions ennemis. Les fans n’étaient pas satisfaits de moi, pas à cause de ma contribution ou de mes performances sur le terrain, mais parce que j’étais là et Benzema ne l’était pas. Et c’était juste avant mon bon Euro. Le coach m’a défendu parce qu’il y avait de l’injustice. Mes performances étaient bonnes. Ce n’est pas moi qu’il fallait blâmer », a expliqué le buteur de Chelsea dans les colonnes du Guardian.

Afficher les commentaires