OM - Mercato : Recrutement hivernal, McCourt lâche sa décision

Frank McCourt très disposé à miser gros cet hiver

Frank McCourt a dépensé 56M€, hors bonus, pour renforcer l’Olympique de Marseille cet été. Convaincu d’avoir jeté de l’argent par la fenêtre face aux performances très peu satisfaisantes des recrues estivales, le propriétaire olympien ne serait pas chaud pour investir gros cet hiver.

Frank McCourt pas chaud pour investir massivement cet hiver ?

L’OM a attiré Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman cet été. Trois renforts qui ont coûté une soixantaine de millions d’euros à Frank McCourt.

Mais presqu’une demi-saison plus tard, aucune de ces recrues n’est encore véritablement parvenue à s’imposer dans l’écurie phocéenne. Les deux premiers joueurs cités ne jouent pratiquement pas alors que le dernier a du mal à être le véritable binôme de Luiz Gustavo dans l’entrejeu olympien.

Frank McCourt, qui n’est pas dupe, « a déjà noté le peu de rentabilité sportive du dernier recrutement », à en croire L’Equipe. Tirant cette conclusion désagréable, le milliardaire bostonien ne serait pas du tout chaud pour investir massivement cet hiver alors que l’effectif à besoin de corriger les erreurs de casting de l’été. Autrement dit, les priorités attendues en janvier, à savoir un latéral gauche et un attaquant, pourraient ne pas arriver en cas de prix élevé.

Rudi Garcia et les supporters marseillais sont prévenus.