OM-Mercato : Denis Suarez, le Barça disposé à le vendre cet hiver

Denis Suárez, son départ d

L’avenir de Denis Suarez , courtisé par l’ OM et le FC Valence, devrait cesser de s’écrire au FC Barcelone. Le club catalan qui n’accorde plus de temps de jeu au joueur espagnol de 24 ans est disposé, selon Marca, à le vendre dès janvier.

Denis Suarez sur le départ en janvier

Depuis le début de la saison, Denis Suarez n’a joué qu’un match de championnat Liga avec le FC Barcelone. Le natif de Salceda de Caselas (1,76m), racheté à Villarreal 3,3 millions d’euros, n’arrive pas à se faire une place au sein de l’effectif catalan.

La direction du FC Barcelone aurait pris la décision de vendre Denis Suarez qui a à ses trousses trois clubs : le Milan AC, le FC Valence et l’ Olympique de Marseille. Le souci dans ce dossier est que le Barça demande 12 millions d'euros d’indemnité de transfert, un montant que les dirigeants phocéens ne voudront peut-être pas débourser pour un joueur qui manque de compétition à ce stade de la saison.

Le FC Valence en revanche pourrait faire l’effort financier pour l’attirer dans ses filets puisque son profil conviendrait parfaitement à Marcelino, son entraîneur. Le technicien de 53 ans, selon la même sources, aurait déjà érigé Denis Suarez au rang de priorité pour ses emplettes du mois prochains.