OM - Mercato : Grand attaquant, un journaliste file deux noms à Eyraud

Eyraud conseillé de recruter Dario Benedetto ou Lucas Pratto

L’Olympique de Marseille projette de se doter d’un autre attaquant cet hiver. Après voir dénoncé la manie de Rudi Garcia de reprendre des joueurs sur le déclin ou qu’il a déjà connus, Jonathan MacHardy conseille à Jacques-Henri Eyraud de recruter Dario Benedetto ou Lucas Pratto en renfort de l’attaque phocéenne.

Jonathan MacHardy recommande Dario Benedetto ou Lucas Pratto à Eyraud

Jonathan MacHardy est vraiment remonté contre le mode de recrutement de l’OM. C’est clair qu’il en veut surtout à Rudi Garcia, que tout le monde sait être le véritable patron du recrutement. Pour le journaliste, l’entraîneur marseillais n’a aucune imagination dans son recrutement qui consiste à rappeler des joueurs sur le déclin ou avec qui il avait déjà travaillé.

« Il faut arrêter avec les recrutements sans imagination. Parce que si l’on regarde l’argent qui a été dépensé, et il y en a eu beaucoup, on peut se demander où sont les idées. Tu as repris des mecs qui étaient déjà chez toi comme Payet et Mandada, tu as repris des internationaux français sur le déclin mais que tu connais un peu genre Rami, mais on a même parlé de Bacary Sagna, il y a eu aussi Patrice Evra, tu prends des mecs que Rudi Garcia connaît déjà », a déploré le journaliste de RMC Sport.

Le président Jacques-Henri Eyraud et son staff disent avoir besoin d’un grand attaquant cet hiver. Jonathan MacHardy leur recommande alors Dario Benedetto ou Lucas Pratto, deux joueurs qui se sont fort bien illustrés lors de la Copa Libertadores.

« Maintenant, il faut faire preuve d’imagination sur le marché des transferts. Tu cherches un grand attaquant, sans aller bien loin on a vu Dario Benedetto, Lucas Pratto, ils sont disponibles pour une petite dizaine de millions d’euros, ils demanderont pas un énorme salaire et tu es certain que ça emballera le Vélodrome. Ou alors faut prendre un entraîneur qui a des idées », a conseillé le confrère.