Barça : Valverde traite Ousmane Dembélé de déstabilisateur

Ousmane Dembélé fort apprécié par Ernesto Valverde

Il a beau être un gaffeur invétéré, Ousmane Dembélé est un super joueur qui est justement présent au FC Barcelone pour cette qualité. C’est clairement l'avis émis par Ernesto Valverde en conférence de presse.

Ousmane Dembélé, un déstabilisateur des défenses adverses

Ousmane Dembélé est un gaffeur impénitent. Inutile de ressasser ses écarts de conduite. S’il n’arrive pas à l’entraînement en retard, il n’y arrive tout simplement pas ou alors c’est son hygiène de vie qui est remis en cause.

Pourtant, sur la pelouse, l’international français montre des qualités indéniables. Et c’est cet aspect des choses qui semblent intéresser le plus Ernesto Valverde. Alors qu’il aurait pu le blâmer pour ses écarts de conduite, l’entraîneur barcelonais s’est au contraire fendu de véritables éloges pour l’ancien Rennais qu’il croit être l’un des joueurs les plus déstabilisants au monde.

« J’ai toujours considéré Dembélé comme l’un des joueurs les plus déstabilisants au monde, comme Coutinho et d’autres et c’est pour ça qu’il est ici avec nous », a déclaré l'ex-technicien de l'Athletic Bilbao en conférence de presse.

Il n'y a plus qu'à souhaiter que l'ex-ailier du Borussia Dortmund n'y voit pas un encouragement à démeurer dans ses écarts de conduite, certainement pas bons pour son évolution.