ASSE- Mercato: Grosse vérité de MVila sur sa venue dans le Forez

Yann MVila, milieu de terrain de l’ASSE.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Yann MVila a livré son sentiment sur sa première partie de carrière, sans renier son parcours. Le milieu de terrain de 28 ans a notamment fait une révélation sur son arrivée à l’ASSE.

MVila : « je ne me voyais pas revenir en France. »

Arrivé à l’AS Saint-Étienne en janvier dernier pour se relancer, Yann MVila a réussi son pari dans le Forez. Titulaire indiscutable dans le groupe de Jean-Louis Gasset, le joueur formé au Stade Rennais a retrouvé son meilleur niveau. Pourtant, l’international tricolore avoue qu’un retour en Ligue 1 n’était pas du tout dans ses premiers plans de carrière. Mais l’intervention du technicien français a carrément changé sa position.

« En toute franchise, je ne me voyais pas revenir en France. J'avais envie de poursuivre en Angleterre. Puis un homme a tout changé : le coach Gasset. Il a eu des mots forts. J'ai eu la chance de le connaître chez les Bleus, où il était l'adjoint de Laurent Blanc. Avec lui, j'ai eu 22 sélections, dont 19 comme titulaire. Cela dit tout de la confiance qu'il a en moi. Sa force, c'est l'humain. Il comprend les joueurs et parle le même langage. Ce coach, c'est d'abord un homme bien », a expliqué le milieu défensif stéphanois.