PSG : Grosse révélation sur le report du déplacement à Dijon.

La LFP a reporté le match Dijon - PSG à cause des gilets jaunes.

Initialement prévu pour ce samedi après-midi, le match entre Dijon FCO et le PSG a finalement été reporté par la Ligue de Football Professionnel sur demande de la Préfecture de Côte-d'Or. Le Parisien fait une grosse révélation sur le report de cette rencontre.

Le PSG voulait un report de 24 heures.

La rencontre Dijon-PSG a été reportée par la LFP en raison d'un manque de moyen des forces de l'ordre alors que le mouvement des gilets jaunes perdure en France. Et pour reprogrammer les deux matchs en retard, c'est le casse-tête. Ainsi, la première date disponible est le mardi 15 janvier, mais l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi a programmé de longue date un stage au Qatar du 14 au 17 janvier, dans le cadre de son partenariat avec QTA.

Comme l'expliquait le journal Le Parisien du vendredi, il pourrait être annulé. De son côté, L’Equipe révèle que la direction parisienne aurait tenté de convaincre la Préfecture de Côte-d'Or de faire jouer ce match 24 heures plus tard, soit dimanche. Sans succès.

Il faut dire que la Ligue de Football Professionnel n'aurait de toute façon pas accepté, le Champion de France étant censé jouer à Orléans mardi soir, et il faut au minimum trois jours entre deux matchs. Ce qui n'aurait pas été le cas si ce match se jouait ce dimanche.