ASSE - Mercato : La grosse confession de Yann MVila.

Yann MVila, milieu de terrain de l’ASSE.

Yann MVila a été très tôt considéré comme un des plus grands talents du football français de sa génération. Mais le milieu de terrain de l’ASSE a connu un parcours surprenant au cours de sa carrière. Désormais revenu à son meilleur niveau avec les Verts, le joueur de 28 ans est revenu sur ses erreurs de jeunesse.

Yann MVila : « voilà mon plus gros regret… »

Depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne en janvier dernier, Yann MVila est l’une des valeurs sûres de l’effectif de Jean-Louis Gasset. Dans l’impasse en Russie au Rubin Kazan, le milieu défensif tricolore a tenté et réussi le pari de se relancer en France après plusieurs choix de carrière discutables.

À la faveur d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le natif d’Amiens est revenu sur le chemin qu’il a parcouru. Et le joueur formé au Stade Rennais n’a pu s’empêcher d’afficher son regret pour ses choix du début.

« Voilà mon plus gros regret : c’est de ne pas avoir écouté Frédéric Antonetti à Rennes. Il m’avait dit : attention, tu vas te brûler les ailes. Moi, à l’époque, je rigolais : tout se passait bien. J’étais jeune et en équipe de France. Mais c’est lui qui avait raison. Il ne faut pas se croire le plus beau. Mais j’ai su rebondir. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus fort mentalement. C’est la clé pour faire une carrière », a expliqué le Stéphanois.