PSG - Mercato : Le vrai secret du transfert de Mbappé dévoilé.

Kylian Mbappé a été transféré au PSG pour 180 M€.

Courtisé par toute l’Europe du football, Kylian Mbappé a fait le choix de rejoindre le PSG à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco. Romain Molina, journaliste et auteur freelance, revient sur les coulisses de ce transfert pour lequel Nasser Al-Khelaïfi a déboursé 180 millions d’euros.

Le mystère du transfert de Kylian Mbappé.

La nouvelle saison des Footballs Leaks dévoilés par Mediapart a révélé il n’y a pas longtemps que Jorge Mendes a touché 9 millions d’euros lors du transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco au Paris Saint-Germain fin août 2017.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Romain Molina, journaliste et auteur freelance, basé en Andalousie, et collaborateur de divers médias, notamment France Football et CNN, auteur de Galère Football Club (Hugo Sport, 2015 ), d’El Maestro et El Matador, œuvres respectives au sujet d’Unai Emery et Edinson Cavani, a évoqué le « vrai secret » de ce transfert qui a secoué le vieux continent.

« Le Portugais a fait jouer ses relations pour lancer de fausses rumeurs concernant son transfert. Mais le vrai secret du transfert de Mbappé est de savoir comment Rybolovlev a accepté de rouvrir les négociations alors que les discussions étaient terminées le 23 août au soir. Comment cela a-t-il pu se passer 48 heures plus tard ? C’est un véritable mystère. La seule information à ma connaissance, c’est que pendant ce court laps de temps, Zahavi a passé un coup de téléphone. Après, c’est le flou total », a expliqué Molina.