OM - Mercato : Garcia mis en garde contre la piste Moise Kean

L’OM confronté à une concurrence pour Moise Kean

L’Olympique de Marseille, qui souhaiterait engager un autre attaquant cet hiver, aurait, entre autres, Moise Kean dans son viseur. Mais Les recruteurs marseillais gagneraient à s’activer pour espérer rafler la mise, tant l’attaquant de la Juventus Turin est très sollicité.

Bousculade au portillon pour Moise Kean

Le dossier n’est nouveau pour les recruteurs marseillais. Moise Kean avait déjà été approché lors du mercato estival après l’échec du dossier Mario Balotelli. Mais l’affaire n’avait pas abouti non plus parce que la Juventus Turin disait miser sur son jeune buteur.

Sauf que, près d’une demi-saison plus tard, Moise Kean ne parvient toujours pas à convaincre Massimiliano Allegri de lui accorder suffisamment de temps de jeu. Ce qui se comprend aisément quand l’entraîneur turinois peut compter sur des attaquants comme Cristiano Ronaldo, Mario Mandzukic, voire Paulo Dybala

Une situation qui prédispose l’international italien à un départ cet hiver, fût-il sur la base d’un prêt. Un cas de figure qui intéresserait l’OM, plus que jamais en quête d’un autre buteur en raison des insuffisances de Kostas Mitroglou et de Valère Germain. Deux attaquants dont les limites expliquent largement les contre-performances de la formation olympienne depuis le début de la saison (11 défaites en 22 matches).

Mais la mission s’annonce déjà des plus compliquées pour les recruteurs phocéens. Car de nombreux autres prétendants sont aux trousses du buteur turinois. C’est clairement l’information divulguée par Niccolo Ceccarini, journaliste italien averti des questions mercato en Serie A.

« Kean est très demandé », a assuré le confrère à TMW avant de préciser : « En Italie Bologna est au premier rang, mais les offres ne manquent pas en provenance de l’étranger. »

Les recruteurs provençaux sont donc prévenus.