OM : Rudi Garcia clairement sommé de redresser la barre

Rudi Garcia très attendu au pied du mur

L’Olympique de Marseille est dans le dur depuis le début de la saison. Rudi Garcia, à qui certains reprochent d’avoir jouer un rôle encombrant dans le recrutement estival, est très attendu pour inverser la tendance.

Une solution attendue de la part de Rudi Garcia

L’OM compte 11 défaites en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison. Conséquence, le club est éliminé de la Ligue Europa dès la phase de poules et n’est que 5e en Ligue 1 où il vise pourtant le podium. Bref, le tableau n’est beau à voir.

Mais l’entraîneur marseillais n’a pas à s’inquiéter le moins du monde. « Garcia n'est pas menacé », assure un proche de la formation olympienne dans les colonnes de laprovence.

Une entière sécurité qui lui vient de Jacques-Henri Eyraud, convaincu que le technicien français reste l’homme de la situation en dépit des résultats pas du tout rassurants.

Mais à y regarder de près, Rudi Garcia ne peut pas dormir entièrement sur ses deux oreilles. Car si son président continue à lui faire confiance, le coach phocéen, accusé d'avoir accaparé tous les pouvoirs de recrutement, est en revanche tenu de redresser la barre. « Il décide de tout. A lui de trouver la solution », a confié le membre du sérail.

Dans l’esprit des supporters, « trouver la solution », c’est remporter absolument les deux matches avant le mercato hivernal…