OM - Mercato : Un témoignage édifiant sur Habib Beye

Habib Beye prépare activement son diplôme d’entraîneur

Il ambitionne d’entraîner un jour l’Olympique de Marseille. Il faut croire que ce n’est pas un voeu pieux de la part de Habib Beye qui a déjà commencé sa formation. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Grégory Benarib, entraîneur de l’AC Boulogne-Billancourt (National 2), en est très satisfait.

Habib Beye, « un bon gars », selon Grégory Benarib

Habib Beye n’a pas caché que ses fonctions de consultant fort apprécié de Canal+ ne l’empêchaient de rêver d’entraîner un jour l’OM, son ancien et son club de coeur. Pour réaliser son ambition, l’ex-capitaine de l’écurie olympienne a déjà commencé sa formation d’entraîneur.

Modeste malgré la renommée acquise du fait de ses analyses très pertinentes dans ses fonctions de consultant, l’ancien défenseur n’a pas souhaité commencer sa formation sous les feux de l’actualité, mais discrètement du côté de l’AC Boulogne-Billancourt en National 2. Selon leparisien, l’ancien défenseur, qui passe son BEF depuis septembre, ne manque aucun match de l’AC Boulogne-Billancourt, participe au moins deux fois par semaine à l’entraînement, est très attentif et a été très heureux de voir le club battre la réserve du PSG au Camp des Loges.

Un comportement qui vaut au natif de Suresnes en région parisienne d’être fort apprécié par Grégory Benarib. « Humainement c'est un bon gars. Il s'est tout de suite fondu dans le moule du staff. Il est là pour apprendre, on échange beaucoup. Il est issu du milieu amateur, il n'a pas fait de centre de formation donc il connaît nos contraintes. Il nous apporte aussi son expérience », s’est félicité l’entraîneur de l'ACBB dans les colonnes du quotidien parisien.

Si les recruteurs marseillais ont du mal à trouver le grand attaquant depuis deux saisons, le grand entraîneur, lui, est déjà en préparation...