Ex-OM : Laurent Batlles raconte son meilleur souvenir à Marseille

Laurent Batlles n’oubliera jamais la rencontre OM-Newcastle en 2004

Laurent Batlles a évolué, entre autres, à l’Olympique de Marseille où il avait signé en janvier 2004. Son meilleur souvenir à lui, c’est la demi-finale retour contre Newcastle United en Ligue Europa 2004.

Laurent Batlles marqué à jamais par la demi-finale contre Newcastle United

Laurent Batlles n’a certes pas gravé son nom en lettres d’or dans les annales de l’OM. Mais il n’a pas été le plus décevant des joueurs non plus. Ce qui explique d’ailleurs sa titularisation lors de la demi-finale retour contre Newcastle United en Ligue Europa 2004. Une rencontre qu’il n’oubliera jamais grâce à la ferveur des supporters marseillais.

« La demi-finale retour de la Coupe de l’UEFA contre Newcastle (2-0, le 6 mai 2004, aller : 0-0). On avait déjà des frissons à l’échauffement. Le stade était plein et tout blanc. Le football n’est pas palpable mais là, on savait. On s’est regardés et on s’est dit : « On ne peut pas perdre. » Des gens du show-biz sont ensuite venus dans notre vestiaire. D’autres m’ont suivi en voiture en rentrant chez moi. Je me suis retrouvé dans un autre monde », s’est souvenu l’ancien Marseillais dans les colonnes de L’Equipe avant de conclure : « Vivre un tel moment, c’était extraordinaire. »