Montpellier : Ruben Aguilar pointe le point faible de l’OM

Ruben Aguilar regrette le manque de collectif et d’implication des Marseillais

Personne n’a encore oublié la large défaite de l’Olympique de Marseille contre le Montpellier HSC (0-3) cette saison en Ligue 1. Ruben Aguilar impute cette défaite au manque de collectif et d’implication des Marseillais.

L’OM plombé par un manque de collectif et d’implication selon Ruben Aguilar

L’OM est dans le dur cette saison. Il en a pris trois sans avoir pu en mettre un seul contre le Montpellier HSC en Ligue 1. On s’interroge sur les causes de cette défaite quand on sait que ces mêmes Olympiens avaient tenu la dragée haute à ces mêmes Montpelliérains (0-0) six mois auparavant.

Les uns pointent les choix tactiques de l’entraîneur Rudi Garcia. Les autres fustigent un recrutement estival mal fait. D’autres encore évoquent une écurie phocéenne à cran après son formidable parcours de la saison dernière, couronné par une finale de Ligue Europa et une honorable 4e place en Ligue 1, à 1 point du podium.

Pour Ruben Aguilar, qui était titulaire lors de la réception des joueurs de Phocéens, il faut plutôt expliquer cette défaite sur la pelouse de la Mosson par leur manque de pugnacité et d’implication.

« Au niveau des duels, ils n'étaient pas coordonnés, ils étaient moins impliqués collectivement que l'année dernière, et ça leur a fait défaut », a estimé le défenseur héraultais au micro de Téléfoot.