Jean-Michel Aulas ne craint pas les potentiels adversaires de l’OL en 8e de finales de la Ligue des Champions. Tous ont pourtant remporté au moins une fois la C1.
Jean-Michel Aulas, « je n'ai aucune crainte par rapport à l'adversaire que nous allons affronter... ».
Avant le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions prévu ce lundi midi, en Suisse, Jean-Michel Aulas s’est montré à la fois très serein et confiant. Il a confié qu’il n’a aucune inquiétude sur l’adversaire dont l’Olympique Lyonnais va hériter. Bien au contraire, il estime que la pression sera plutôt sur le club qui va tomber sur Lyon.
« Je ne voudrais pas être à la place de ceux qui vont tomber contre nous. Pour le moment, je n'ai aucune crainte par rapport à l'adversaire que nous allons affronter... », a déclaré le président des Gones sur RMC Sport.
Aulas s’est même permis de donner sa préférence. Et tenez-vous bien, il veut jouer le triple vainqueur consécutif de la Ligue des Champions.
« J’aimerais bien jouer contre le Real Madrid. Parce que c'est le champion en titre. Le club qui fera la Une dans les jours qui viennent pour le Mondial des Clubs », a poursuivi Aulas, avant d’expliquer son choix.
« Ce n'est pas du tout parce qu'on imagine pouvoir les taquiner, mais uniquement pour une question d'image. Quand le Real Madrid vient au Groupama Stadium, c'est un match qui est vu partout dans le monde entier. J'ai cette préférence », a-t-il clarifié.
Outre le Real, Lyon peut tomber sur le FC Barcelone, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou le FC Porto. Tous, d'anciens vainqueurs du trophée aux Grandes Oreilles. Mais pas de quoi faire peur le patron du club rhodanien.
« Quoi qu'il arrive, ce sera une très bonne réception au Groupama Stadium. J'ai confiance en mes joueurs et en mon coach pour pouvoir faire un exploit et accéder aux quarts de finale. Je suis convaincu qu'on peut le faire », a rassuré Jean-Michel Aulas, après la victoire de son équipe sur l’AS Monaco (3-0), dimanche.