Comme prévu, l’ OL est tombé sur du lourd en 8e de finales de la Ligue des Champions. L’équipe de Jean-Michel Aulas qui avait fini 2e de son groupe dans la phase de poule affrontera le FC Barcelone de Lionel Messi, mais également de Samuel Umtiti formé à Lyon.

L' OL hérite du FC barcelone de Lionel Messi.

L’ OL avait la possibilité de tomber sur le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus Turin, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund ou encore le FC Porto qui ont déjà remporté une fois au moins le prestigieux trophée des clubs.

Finalement, le club Jean-Michel Aulas a hérité du Barça lors du tirage au sort effectué ce lundi midi à Nyon en Suisse et affrontera les Français Samuel Umtiti (actuellement belssé), Ousmane Dembélé et Clément Lenglet.

Deuxième du groupe F lors de la phase de poule, Lyon recevra son adversaire au Groupama Stadium lord du match aller fixé le19 février, avant de se déplacer en Catalogne, au Camp Nou au retour le 13 mars.

Bruno Genesio et son président qui espéraient croiser les Merengues et leur ancien joueur Karim Benzema devront patienter jusqu’en quarts de finale. À condition que les deux équipes passent au tour suivant.

Le tirage complet des 8e de finales : Schalke 04 - Manchester City; Atlético Madrid - Juventus; Manchester United - PSG ; Tottenham Hotspur - Borussia Dortmund; OL - FC Barcelone, AS Roma - FC Porto; Ajax Amsterdam - Real Madrid; Liverpool - Bayern Munich.