PSG : C1, Pierre Ducrocq livre son tirage pour les 8es de finale

Pierre Ducrocq espère que le PSG tombera sur Manchester United ou l’Ajax Amsterdam en 8e de finale de la LDC.

Premier du groupe C à l’issue des phases de poules, le PSG va connaître son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce lundi. Avant le tirage au sort de l’UEFA, Pierre Ducrocq, ancien joueur du club de la capitale (1994-2002), livre son tirage parfait pour les hommes de Thomas Tuchel.

Pierre Ducrocq : « je vais dire Manchester United ou l’Ajax. »

À l’instar de plusieurs autres observateurs, Pierre Ducrocq s’est prononcé sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain. Sur les ondes de RMC Sport, le consultant sportif n’a pas semblé très à l’aise en choisissant le potentiel adversaire de la bande à Neymar, mais a fini par pronostiquer sur Manchester United ou l’Ajax Amsterdam.

« Si on doit vraiment faire un choix, si vous m’y contraignez, je vais dire Manchester United, qui malgré une bonne phase de groupes a beaucoup de mal avec les gros en championnat. Et beaucoup de mal tout court… Peut-être l’Ajax qui a moins de qualités que le PSG. À la limite, ce serait les deux adversaires que le PSG peut souhaiter », a lâché Ducrocq.

Toutefois, il estime que le Champion de France n’a plus de choix possible à faire à ce niveau de la compétition. « Mais quand on veut aller loin en Ligue des champions, il faut être capable de se confronter à tous les adversaires », a-t-il expliqué. Le tirage au sort a lieu ce lundi à 12 heures au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.