Gérard Houllier ne se voile pas la face, le FC Barcelone dont l’OL a hérité lors du tirage au sort de ce lundi est un gros calibre en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il a ainsi réagi après le tirage à Nyon.
Gérard Houllier, « il faut savoir que Barcelone est expérimenté et plus fort que nous ».
Gérard Houllier reconnait ouvertement que l’Olympique Lyonnais est tombé sur du lourd lors du tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions. Il rappelle d’ailleurs que le club rhodanien a certes affronté le FC Barcelone à plusieurs reprises, mais n’a jamais battu le club catalan.
« C’est une équipe qu'on a déjà rencontrée plusieurs fois, soit en groupes, soit en 8es. Les scores ne sont pas en notre faveur puisqu'on n'a jamais gagné », a souligné le dirigeant des Gones, dans des propos rapportés par Maxi Foot.
« Il faut savoir que Barcelone est expérimenté et plus fort que nous », a-t-il admis ensuite.
Toutefois, Houllier nourrit le secret espoir d’un exploit de Lyon. En tout cas, c’est l’exploit que l’équipe de Bruno Genesio doit réussir afin de passer le cap des Blaugrana de Lionel Messi.
« On ne sait jamais. Ça reste une compétition avec des matchs aller-retour. On joue à la maison en premier, c'est le match le plus important. On sait qu’on joue un potentiel vainqueur de Champions League. On n'a rien à perdre, c'est un bonus pour l'Olympique Lyonnais. Tout reste possible », a tenté de rassurer le conseiller extérieur du club rhodanien.