Ligue des Champions : Résultat du tirage au sort des huitièmes de finale !

Ligue des Champions, tirage au sort
Par Gary SLM
Publié le 17 décembre 2018 à 15:26 | mis à jour le 17 décembre 2018 à 15:26
Résultats

Le résultat du tirage au sort des huitièmes de final de Ligue des Champions, disponible depuis quelques heures déjà, opposera plusieurs grandes équipes européennes. Les deux représentants français le PSG et Lyon affronteront deux géants européens.

Ligue des Champions : le tirage au sort Schalke v Man City

16 équipes vont s’affronter en huitièmes de finale de Ligue des Champions dont le tirage au sort vient de prendre fin il y a quelques heures. Les premiers adversaires de ce tirage au sort sont Schalke v Man City. Les Allemands recevront les Anglais en match aller le 12 février avant de faire le déplacement à l’Etihad Stadium le 5 mars prochain.

Atletico Madrid - Juventus Turin

Pendant que Schalke défiera Man City sur son territoire, l’Estadio Metropolitano sera en ébullition du fait de la présence de la Juventus Turin sur sa pelouse. Les hommes de Diego Siemone qui flirtent ces dernières années avec le trophée européen font essayer de s’inviter en quarts de finale cette saison face au finaliste malheureux de l’édition 2017. L’Atletico Madrid avait été écœuré en 2016 par le Real Madrid, bourreau du club italien.

Manchester United v PSG

Dans cette même soirée, le ciel d’Old Trafford grondera au-dessus des joueurs de Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG. Le club de la capitale française a tiré Manchester United, le grand malade du moment du football anglais. Pour preuve, l’équipe de José Mourinho a été balayée le week-end dernier par le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, Liverpool, sur le score de 3-1.

Tottenham Hotspur v Borussia Dortmund

Tottenham Hospur recevra aussi le Borussia Dortmund ce même jour à Wembley. Les joueurs de Mauricio Pochettino tenteront de faire oublier que Tottenham est absent des quarts de finale de Ligue des Champions depuis son élimination en avril 2011 par le Real Madrid 4-0 puis 0-1.

Olympique Lyonnais v FC Barcelone

L’ Olympique Lyonnais criait ces derniers jours son rêve de rencontrer le Real Madrid à cette étape de la Ligue des Champions pour que Karim Benzema puisse fouler son nouveau stade. Le joueur formé au club ne croisera finalement pas ses formateurs puisque c’est le FC Barcelone que ceux-ci vont devoir se coltiner au moins jusqu’en quarts de finale de la Ligue des Champions. Le géant espagnol est dans une belle forme, mais Bruno Genesio, le coach lyonnais, a affiché son optimiste. Il croit ses joueurs capables de faire un exploit lors des deux confrontations de Lyon v Barca.

As Roma v FC Porto

L’ As Roma défiera quant à lui le FC Porto, vainqueur de la compétition en 2004 avec à l’époque un certain José Mourinho sur son banc. L’actuel 6e de Série A se frottera au leader et champion en titre de la Liga Sagres.

Ajax v Real Madrid

L’autre belle affiche de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions sera l’opposition Ajax v Real Madrid. Le tenant du titre aura à coeur de conserver son bien qui pourrait lui permettre de sauver sa difficile saison s’il y parvient. C’est contre les Néerlandais que les protégés de Santiago Solari devront aller confirmer leur capacité à rester compétitifs sur le plan européen même lorsque tout va de travers pour eux en championnat.

Deuxième d’Eredivisie que les merengues vont lutter pour rejoindre les quarts de finale de cette compétition. Karim Benzema, 9e au classement des buteurs du championnat espagnol, mais 1er de son équipe, aura la charge de perforer les filets néerlandais avec le ballon.

Liverpool - Bayern Munich

Liverpool, le finaliste de l’édition passée, sera à la prise avec le géant allemand le Bayern Munich. Le club entraîné par Jürgen Klopp, le technicien allemand qui a l’avantage de connaitre le Bayern Munich, saura comment s’y prendre pour ne pas être freiné dans ses ambitions par le groupe de Niko Kovač qui a trouvé samedi que la défaite 4-0 infligée par ses joueurs à Hanovre n’était pas assez sévère. C’est un choc de titans, comme plusieurs autres affiches de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions, que sera cette rencontre.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp