OL - FC Barcelone : LDC, Ernesto Valverde se méfie de Lyon

 Ernesto Valverde, entraineur du Barça.

Comme son homologue Bruno Genesio qui redoute le FC Barcelone, Ernesto Valverde, le coach du club espagnol se méfie également de l’OL en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Ernesto Valverde évoque Lyon, « une équipe très dangereuse ».

Ernesto Valverde a rendu la pareille à Bruno Genesio qui a évoqué un tirage au sort difficile contre le FC Barcelone, adversaire de l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de Ligue des Champions.

En tout cas, le coach des Blaugrana s’est montré réciproquement très méfiant à l’égard de l’équipe rhodanienne.

« Lyon est une équipe très dangereuse. Lorsqu'ils ont des espaces, ils se déploient très bien et sont rapides. Je crois qu'on devra faire un peu attention », a exprimé le technicien espagnol dans des propos rapportés par l’AFP.

L’équipe de Genesio avait battu Manchester City en phase de poule à l’Etihad Stadium (1-2). Une victoire qui démontre bien que les Lyonnais sont redoutables selon Valverde.

« Cela prouve qu'ils sont difficiles à battre. On ne peut pas être trop confiants. Nous devons simplement bien nous préparer pour ce rendez-vous », a-t-il prévenu. Les Gones affronteront le capitaine Lionel Messi et ses coéquipiers au Groupama Stadim le 19 février 2019, avant de se déplacer en catalogne au Camp Nou, le 13 mars 2019.