OL : LDC, Ferland Mendy se réjouit d’affronter le FC Barcelone

Ferland Mendy, défenseur de l'OL.

Ferland Mendy a expliqué la joie des joueurs de l’OL après le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des Champions qui a dressé le FC Barcelone sur leur chemin.

Ferland Mendy, « on a sauté de joie, car le Barça est une grande équipe et on aimerait se frotter à une grande équipe ».

C’est le Barça du prolifique Lionel Messi, quintuple vainqueur de la Ligue des champions que l’Olympique Lyonnais va croiser en 8e de finale de Ligue des Champions. Mais contrairement aux Conseillers Gérard Houllier et Bernard Lacombe et au coach Bruno Genesio, les joueurs du club rhodanien sont contents du tirage selon Ferland Mendy.

« On a sauté de joie parce qu’on sait que le Barça est une grande équipe et on aimerait tous se frotter à une grande équipe », a expliqué le défenseur latéral gauche dans des propos rapportés par Foot01.

« C’est le football, après tu peux tomber sur de grosses équipes et faire un grand match. Ça se joue sur deux matchs, pas sur une saison, donc on va tout donner contre eux et essayer de passer. On sait qu’on aime bien les gros matchs comme ça, donc je pense que ça va bien se passer », a-t-il rassuré ensuite.

« J’espère qu’on sera prêt pour le match », a conclu Mendy. Rappelons que Lyon avait réalisé l’exploit en infligeant une défaite à Manchester City (1-2) à l’Etihad Stadium, en phase de poule. Rendez-vous le 19 février 2019 à Lyon (aller) et le 13 mars à Barcelone (retour).