AS Monaco - Mercato : Chelsea FC, Batshuayi visé par Thierry Henry

Michy Batshuayi, attaquant de Chelsea FC en prêt à Valence. Publié le 18 décembre 2018 à 09:53

Thierry Henry songe sérieusement au mercato d’hiver et la piste Michy Batshuayi que Chelsea a prêté au FC Valence est évoquée. Le coach de l’AS Monaco veut s’inspirer de l’exemple de l’ASSE qui avait réussi son marché hivernal la saison dernière, en recrutant des joueurs aguerris, expérimentés et prêts pour la phase retour du championnat.

Michy Batshuayi vers un retour en Ligue 1 ?

Thierry Henry a déploré le manque d’envie de son équipe contre l’OL dimanche dernier. Battu (3-0) à Lyon, l’entraineur de l’AS Monaco avait été déçu par ses joueurs. « Dans notre situation, je suis désolé, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir envie. Il y a un manque d’envie, c’est inacceptable. Un manque de révolte ? Je suis vraiment énervé parce qu'on ne peut pas perdre comme ça », avait -il martelé.

En effet, le technicien a clairement l’intention de renforcer son équipe en janvier 2019, face au constat désolant de son effectif. Michy Batshuayi serait l’une des priorités de l’ex-sélectionneur adjoint de la Belgique d’après Nice-Matin. Il connait bien l’ancien attaquant de l'OM depuis la sélection belge.

« Dans notre situation, penser à faire venir des joueurs c’est une chose, mais il faut qu’ils fassent la différence, aient du rythme, et beaucoup de clubs cherchent en janvier, y compris les gros clubs », a annoncé Henry. « L’exemple de Saint-Étienne l’an dernier, c’est un peu ce que l’on aimerait faire comme mercato », a-t-il précisé ensuite dans le journal régional.

En plus de Batshuayi qui n’est pas titulaire à Valence, le technicien français aurait des vues sur Dalbert Henrique qui ne joue quasiment pas à l’Inter Milan (5 matchs disputés depuis le début de la saison). L’entourage du défenseur latéral gauche a même été approché par les Monégasques selon la source.

En effet, l’ancien joueur de l’OGC Nice que l'ASM visait déjà l'été dernier pourrait faire l’objet d’un prêt payant avec option d'achat au club de la Principauté.

Par ALEXIS