Ancienne gloire de l’OL, Juninho suit toujours de très près le club rhodanien depuis son Brésil natal. Ainsi, il s’est prononcé sur le tirage au sort qui a mis Lyon en confrontation avec le FC Barcelone de Lionel Messi, en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Juninho, « cette équipe de Lyon est capable de rivaliser avec le Barça et de l'éliminer ».

Juninho a réagi au rendez-vous entre l’Olympique Lyonnais son ancien club et le FC Barcelone, en 8e de finale de la Ligue des Champions. L’ancien buteur des Gones n’a certes pas de doute que le club catalan qu’il a affronté à plusieurs reprises avec Lyon est l’un des meilleurs au monde, mais il estime que l’équipe de Bruno Genesio est capable de réussir un coup contre Lionel Messi et ses partenaires.

« Je pense que le Barça reste toujours le Barça. Sur les 10, voire 15 dernières années, c'est vraiment l'équipe qui a montré l'exemple à tout le monde. À notre époque il y avait Messi, Eto'o, Ronaldinho, Xavi, Iniesta... C'était une des meilleures équipes de l'histoire du football », a avoué le Brésilien dans des propos dans L’Équipe.

« Aujourd'hui ils sont encore très, très forts, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Luis Suarez, Philippe Coutinho, Messi... C'est aussi une autre planète… », a souligné Juninho. Cependant, Lyon a bien ses chances contre le club catalan, sur deux matchs décisifs, d'après le joueur retraité.

« Si l'OL gagne à l'aller à la maison sans prendre de but, c'est jouable », a-t-il pronostiqué ensuite.

« C’est faisable, même si ce sera très compliqué. Le Barça, aujourd'hui, est une formation qui laisse quand même des espaces. Ils n'arrivent pas à tenir les mêmes qualités de matchs comme ils le faisaient avant. Mais ça reste une très, très bonne équipe, ce sera très difficile, mais c'est normal, c'est un 8e de finale de Ligue des champions », a admis l’ex-milieu offensif des Gones.

« Je crois que, par rapport à ce que j'ai vu sur les grands rendez-vous cette saison, cette équipe est capable de rivaliser avec le Barça et de l'éliminer. Mais peut-être que le fait de tomber sur Lionel Messi, le plus grand joueur de l'histoire du football, ça change les choses et ça rend la tâche compliquée », a conclu Juninho.