Philippe Montanier est revenu sur les dernières performances enregistrées par le RC Lens. L’entraîneur des Sang et Or n’est guère satisfait du jeu démontré par ses protégés alors que ces derniers réalisaient des bons résultats en début de saison.
Philippe Montanier : « nous sommes un peu émoussés »
Philippe Montanier a eu le privilège de positionner le RC Lens à la 2e place du championnat de la 3e journée à la 5e, ensuite de la 8e journée à la 12e. Cependant, le coup d’arrêt enregistré par les Artésiens semble avoir profondément marqué le groupe.
Même le meilleur buteur lensois, Yannick Gomis a du mal à retrouver ses marques sur le terrain, et ce depuis la 16e journée. Dans des propos relayés par la LFP, Philippe Montanier a commenté les dernières confrontations de son équipe depuis celle contre le Stade brestois 29 le mardi 4 décembre au stade Bollaert-Delelis.
« Nous sommes un peu émoussés. Nous marquons quand même 2 buts contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2), une bonne équipe, pareil à Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2), 4 en Coupe de France contre Versailles même si ce n’est pas la même compétition (2-4). Les organismes sont plus émoussés, quand ça touche des joueurs clés, ça rejaillit sur l’équipe. Ce n’est pas une certitude pour demain », a déclaré le technicien de 54 ans.