Man United - Mercato : Le message de Lampard à José Mourinho

José Mourinho a été licencié par Manchester United.

Après une série de mauvais résultats, Manchester United a décidé de se séparer de son entraineur José Mourinho.L’entraineur portugais a été limogé. Et Franck Lampard, ancien joueur de Chelsea, a tenu à rendre un bel hommage au Special One, fraichement licencié.

Franck Lampard rend hommage à José Mourinho.

Une page s'est tournée à Manchester United ce mardi 18 décembre. Englué dans une série de résultats décevants, José Mourinho était sur un siège éjectable. Et la défaite à Liverpool (3-1) en Premier League lui a été fatale.

L’entraineur portugais a officiellement été remercié par sa direction. Il a été démis de ses fonctions. Le club anglais a indiqué qu'il nommerait jusqu'à la fin de saison un entraineur intérimaire. Un choix qui se porterait sans doute sur un ancien de la maison. Michael Carrick devrait assurer la relève le temps de trouver un coach plus expérimenté.

En froid avec certains cadres de l’équipe mancunienne, le coach conserve par ailleurs une cote de popularité chez ses anciens. Franck Lampard, ex-milieu de terrain Chelsea, devenu coach principal de Derby County en Championship lui a adressé un beau message.

« C’est quoi, José Mourinho ? C’est une personnalité », a-t-il répondu dans des propos rapportés par France Football avant d’ajouter : « C’est l’attention au détail, presque visionnaire en termes de préparation et d’entraînement. La mentalité, la volonté de créer un groupe qui veut gagner, le don de faire aimer ses coéquipiers encore plus qu’on ne les aimait avant... Et c’est le fun ». Des propos que devrait apprécier l’ancien tacticien des Blues.