Selon Ferland Mendy, les joueurs de l’ OL se sont réjouis dès le tirage au sort des 8e de finale de Ligue de Champions qui a dressé le FC Barcelone sur leur chemin. Leur joie, selon le défenseur, s’expliquait par le fait qu’ils aiment bien affronter les grandes équipes. Frédéric Hermel, le correspondant de RMC Sport en Espagne croit pourtant que Lyon n’aura aucune chance contre Lionel Messi et ses coéquipiers qui ont fait de la C1 leur priorité absolue.
Frédéric Hermel « ne voit pas comment l' OL pourrait se qualifier » aux dépens du Barça.
L’entraineur Ernesto Valverde et le capitaine Lionel Messi ont beau déclarer que le FC Barcelone se méfie de l’ OL qui a battu Manchester City à l’Etihad Stadium (1-2) en phase de poule, Frédéric Hermel, lui, ne croit pas du tout que Lyon peut résister aux Blaugrana qui ont faim de trophée de Ligue des Champions après leur dernier sacre qui remonte à 2015.
En effet, le confrère apprend que le club catalan rêve du trophée aux Grandes Oreilles confisquées ces trois dernières années par leur rival du Real Madrid. Il apprend qu’il en ont fait la priorité des priorités.
« C’est la pire saison pour affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions. Cette année plus que d’habitude, ils sont obsédés par une seule chose : remporter la C1. Et leur meilleur joueur en particulier, à savoir Lionel Messi. C’est presque l’objectif unique du Barça, devant la Liga et la Coupe », a prévenu le journaliste sur la radio, dans des propos relayés par Foot01.
« Cet été, Messi a pris le micro pour dire que cette année, Barcelone visait la Ligue des Champions. Il y a certains faux pas en Liga, mais en C1, le parcours est magnifique et sans faute jusqu’ici. Je ne vois pas comment Lyon pourrait se qualifier, même si tout est possible dans le football.
Le Barça a l’air prenable comme ça, mais l’élimination contre Rome la saison dernière sert de piqûre de rappel aux Catalans. Donc il me semble que Barcelone est presque imbattable en Ligue des Champions cette année » a argumenté Hermel.
Pour rappel, Ferland Mendy avait déclaré : « on a sauté de joie parce qu’on sait que le Barça est une grande équipe et on aimerait tous se frotter à une grande équipe ».