Adrien Rabiot, qui a fait savoir à la direction du PSG qu'il ne compte pas prolonger son bail, se serait d’ores et déjà mis d’accord avec le Barça en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Le club espagnol est sorti du silence pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Le Barça dément un accord avec Adrien Rabiot.
Longtemps flou, l'avenir de l’international français, Adrien Rabiot, s'est éclairci depuis ces dernières heures. En effet, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a annoncé lundi soir que le joueur de 23 ans a pris la décision de ne pas renouveler son contrat pour s’en aller librement à l’issue de la saison.
Après des mois de négociations et de tergiversations, le joueur a donc finalement pris sa décision. Une décision vécue comme une trahison par les supporters et l'état-major parisiens, Antero Henrique parlant de situation « irrespectueuse. »
Ce mardi, le journal Le Parisien a révélé que l’enfant de Saint-Maurice aurait même déjà conclu un accord avec le FC Barcelone et que le PSG, qui voudrait désormais le vendre en janvier, serait en attente d’un signe du club catalan. Des informations rapidement démenties par le Champion de Liga en titre par le canal du quotidien ibérique Sport.
Les Blaugranas assurent n'avoir aucun accord contractuel avec Rabiot et précise également qu'il n'a pris aucun contact avec le joueur et attendrait le 1er janvier pour passer à l'action, histoire de faire les choses dans les règles de l’art.