C’est désormais officiel. Adrien Rabiot a annoncé aux dirigeants du PSG qu’il ne comptait pas prolonger son contrat, qui expire le 30 juin prochain. Accusant le joueur de traîtrise, le club de la capitale a pris la résolution de l’écarter du groupe de Thomas Tuchel jusqu’à une durée indéterminée. L’UNFP apporte son soutien au Titi parisien.
L’UNFP demande au PSG de respecter les droits de Rabiot.
Dans un long communiqué publié sur son site internet, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), le syndicat des joueurs professionnels, a tenu à soutenir publiquement Adrien Rabiot, alors que la direction du Paris Saint-Germain a résolu de le mettre à l’écart jusqu’à la fin de la saison suite à sa décision de ne pas prolonger son contrat.
« L’UNFP ne saurait trop conseiller au Paris SG de s'interroger sur la nature même et sur l'objet du contrat qui court jusqu'en juin prochain : s'il a été signé, ce n'est pas pour que le joueur s'entraîne, mais bien pour qu'il participe à la compétition. C'est cela l'activité d'un footballeur professionnel et c'est pourquoi il est embauché », précise le communiqué officiel. Poursuivant, l’UNFP a souhaité que le joueur aille au bout de son contrat.
« L’UNFP soutient Adrien Rabiot et l'encourage, pour tous les footballeurs qui évoluent en France, à aller jusqu'au bout de son engagement au 30 juin 2019, pour qu'il puisse être maître de sa carrière, pour qu'il puisse décider, comme n'importe quel autre salarié français, de son avenir professionnel », écrit le syndicat français.