FC Barcelone - Mercato : Jeison Murillo en renfort de la défense ?

Jeison Murillo en prêt au FC Barcelone ? Publié par JOËL le 19 décembre 2018 à 15:10

On sait la défense centrale du FC Barcelone fortement diminuée en raison de la blessure de Samuel Umtiti et de Thomas Vermaelen. Les recruteurs barcelonais viseraient Jeison Murillo, joueur de Valence FC, pour combler cette insuffisance.

Jeison Murillo bientôt prêté au FC Barcelone ?

La défense est le maillon faible du système du FC Barcelone. Rien d’étonnant à cela quand on sait que Samuel Umtiti est indisponible depuis belle lurette en raison d’une blessure au genou qui pourrait même lui coûter une opération. En plus, Ernesto Valverde ne peut plus compter sur Thomas Vermaelen qui vient de se blesser à son tour. Seuls Gerard Piqué et Clément Lenglet sont donc opérationnels sans véritable profondeur sur le banc de touche.

Pour se renforcer en défense, en attendant le retour à la compétition des deux joueurs indisponibles, les recruteurs barcelonais auraient alors décidé d’attirer un autre défenseur central, en la personne de Jeison Murillo, joueur de Valence FC. Selon les informations de RAC1, le défenseur central colombien devrait arriver sur la base d’un prêt lors du mercato hivernal en approche.

Si Jeison Murillo ne doit donc pas avoir de difficulté d’adaptation au football espagnol, il lui faudrait en retour pouvoir intégrer rapidement l’effectif barcelonais et en intérioriser non moins rapidement le système de jeu. Ce qui ne serait pas une mince affaire…

Afficher les commentaires