Barça - Mercato : Valverde tient le successeur de Samuel Umtiti

Jeison Murillo ciblé pour remplacer Samuel Umtiti.

Cette saison, le FC Barcelone est confronté à des soucis défensifs notamment avec la blessure de Samuel Umtiti et de Thomas Vermaelen. Des difficultés qui ont poussé les Catalans à rechercher un nouveau défenseur central. Et le club espagnol pourrait accueillir une nouvelle recrue dans les prochaines semaines.

Un international colombien pour remplacer Samuel Umtiti.

Ernesto Valverde ne l’a pas caché, le FC Barcelone pourrait réaliser un ajustement défensif dès cet hiver. « Nous sommes un peu plus légers à ce poste (...) Nous avons toujours les yeux ouverts, voyons ce que nous déciderons de faire en janvier », avait déclaré le patron barcelonais.

Le club espagnol est en effet confronté à des difficultés défensives. Le défenseur belge Thomas Vermaelen, blessé à un mollet, est indisponible pour un mois. Et la situation est un peu plus complexe pour Samuel Umtiti. Toujours gêné au genou, le Champion du monde est actuellement au Qatar afin de subir un traitement particulier.

Engagé dans toutes les compétitions dont la Ligue des Champions, le Barça compte alors renforcer son arrière-garde durant la fenêtre du mercato. Outre Kalidou Koulibaly ou encore Matthijs De Ligt, les Barcelonais auraient privilégié la piste menant à Jeison Murillo, annonce RAC1.

Selon le média ibérique, la formation entrainée par Ernesto Valverde est proche de s’offrir le joueur de Valence CF sous forme de prêt. L’expérience de l’international colombien en Liga serait un atout majeur dans ce dossier.