Christophe Dugarry estime la colère des supporters de l’OM justifiée. L’équipe de Rudi Garcia n'a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs, soit un total de 11 défaites en 22 rencontres disputées, toutes compétitions confondues.
Dugarry, « ils (les fans, ndlr) doutent de leur équipe, de leurs dirigeants, de leurs joueurs stars... »
L’Olympique de Marseille est clairement en crise. La tête de son entraineur a été réclamée après la défaite et l’élimination au Vélodrome contre l'Apollon Limassol (1-3) en Ligue Europa. Rudi Garcia et son équipe sont sortis de la Coupe d’Europe avec 1 seul point. Ils ont en effet enregistré 1 match nul et 5 défaites, dont 3 à domicile.
Du coup, les supporters ont commencé à manifester leur mécontentement réclamant le départ de l’entraineur. Christophe Dugarry estime qu’ils ont raison d'exprimer leur colère.
« Ils (les fans, ndlr) doutent de leur équipe, de leurs dirigeants, de leurs joueurs stars qui menacent en plus de partir sans Ligue des Champions. Ils ressentent que cette équipe ne fait plus peur à personne, et ça fait mal à la fierté des Marseillais », a commenté le journaliste de RMC.
« Leur servir à chaque fois la Ligue des Champions comme paratonnerre, ça me fait doucement rire. Ne faisons pas croire aux supporters marseillais que jouer la Ligue des Champions résoudra tous les problèmes. Bien au contraire... Je trouve que les dirigeants manquent d'honnêteté par rapport au projet.
L'ambition des Marseillais est intacte et ils se rendent compte qu'on est très loin du 'Champions Project’ », a martelé Dugarry sur la radio.
La raison de la première moitié de saison compliquée des Phocéens ? « Le recrutement ne fait pas rêver. Il y a eu tellement de mauvais choix fait… », a expliqué l’ancien joueur du club.