PSG - Mercato : Lo Celso, la décision du Betis est tombée !

Giovani Lo Celso va rester définitivement au Betis Séville.

Prêté cet été avec option d’achat, Giovani Lo Celso ne devrait plus revenir au PSG. La direction du Betis Séville a arrêté et fait connaître sa décision concernant le milieu de terrain argentin.

Le Betis va activer l'option d'achat de Lo Celso.

Prêté cette saison au Betis Séville par le Paris Saint-Germain contre un chèque de 3 millions d'euros, Giovani Lo Celso a rapidement convaincu les dirigeants andalous grâce à une première partie de saison très réussie en Liga, inscrivant notamment 8 huit et délivrant 2 passes décisives en 20 matches.

Dans son édition du jour, le média ABC Sevilla annonce que le Betis a pris la résolution d’activer l'option d'achat contenu dans le contrat signé avec le jeune international argentin cet été et fixée à 22 millions d’euros par le Paris Saint-Germain. Outre les 3 millions d’euros versés cette saison dans le cadre du prêt, les Beticos verseront 7 millions d’euros lors des deux prochaines années puis 8 millions d’euros lors de la troisième année.

Lo Celso, de son côté, se serait d’ores et déjà mis d'accord avec les dirigeants du Betis pour un nouveau contrat où une clause libératoire de 100 millions d'euros sera fixée. Pour rappel, ces 22 millions d'euros permettront au club espagnol d'acheter 80% des droits du joueur.




Par JEAN-LUC D
Publié le 20 décembre 2018 à 02:00 | mis à jour le 20 décembre 2018 à 02:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp