LOSC : Blaquart compare le duo Pépé-Bamba à Mbappé-Neymar du PSG

Bernard Blaquart, entraîneur du Nîmes Olympique. Publié par Abraham Fabrice le 20 décembre 2018 à 09:54

Bernard Blaquart est revenu sur la rencontre du Nîmes Olympique face au LOSC, dimanche dernier aux Costières. Lors de cette confrontation comptant pour la 18e journée de Ligue 1, l’entraîneur des Nîmois a particulièrement été marqué par le duo d’attaque des Dogues composés de Nicolas Pépé et Jonathan Bamba.

Bernard Blaquart : « Pépé et Bamba c’est ce qui se fait de mieux, derrière Neymar et Mbappé »

Bernard Blaquart et ses poulains ont perdu le match contre le LOSC (3-2) après plusieurs rebondissements. Dès l’entame de la partie, précisément à la 4e minute, Rafael Leao avait ouvert le score et donne l’avantage au club nordiste. À la 16e minute, le capitaine des Dogues, José Fonte avait écopé d’un carton rouge suite à un échange avec l’un des arbitres assistants qui venait de donner à tort une touche aux Nîmois.

L’entraîneur Christophe Galtier est à son tour expulsé dans les tribunes pour avoir trop contesté la décision de l’arbitre contre son défenseur central de 34 ans. Toutefois, cela n’a pas empêché Jonathan Bamba de doubler la mise pour les Dogues à la 41e. Nicolas Pépé va à son tour mettre Lille, pourtant réduit à 10, à l’abri par un but à la 66e . Le NO était revenu à (3-2), profitant de sa supériorité numérique.

Marqué par la qualité de jeu démontré par le duo Pépé et Bamba, le coach des Crocos, Bernard Blaquart ira jusqu’à les comparer aux attaquants du PSG, Neymar et Kylian Mbappé.

« Lille n’est pas là par hasard, c’est une équipe modèle en termes de contre-attaque, c’est pas nouveau, on le savait, mais ils sont très bons là-dessus, redoutables. Et puis, après les attaquants parisiens, Pépé et Bamba c’est ce qui se fait de mieux. Derrière Neymar et Mbappé, vous voyez qui en L1 ? », a déclaré le technicien de 61 ans en conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe.

Afficher les commentaires