Après avoir écarté Amiens SC (3-2) en en 8e de finales, l’ OL affrontera le RC Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Quant au PSG, premier qualifié depuis mardi, il a hérité de l’EA Guingamp lors du tirage au sort effectué mercredi soir.
OL - RC Strasbourg en quarts de finale, le 8 ou 9 janvier 2019.
L’ OL a été immédiatement situé sur son adversaire des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, après avoir éliminé Amiens SC en 8e de finale au stade de la Licorne (2-3).
Le tirage au sort effectué au terme des matchs de la soirée de mercredi a désigné le Racing Club de Strasbourg comme adversaire de Lyon en quarts de finale. Ce coup-ci, les Gones recevront le club alsacien au Groupama Stadium, le mardi 8 ou le mercredi 9 janvier 2019.
Les autres équipes qualifiées connaissent également leurs adversaires. Détenteur du trophée, le Paris Saint-Germain est tombé sur l’En Avant de Guingamp, dernier de Ligue 1, mais qui poursuit son aventure en Coupe.
Tout comme l’AS Monaco (19e) qui broie du noir en Championnat, mais qui a réussi à sortir le FC Lorient (1-0) en 8e. Le coach Thierry Henry et les Monégasques croiseront le fer avec le Stade Rennais, tandis que Bordeaux jouera le seul club de Ligue 2 encore en compétition, notamment le Havre AC.