Chelsea - Mercato : Christensen, le Barça lance un ultime assaut

Le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Andreas Christensen. Publié le 20 décembre 2018 à 12:56

En quête de renfort défensif, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Andreas Christensen. Et les dirigeants espagnols seraient prêts à faire une offre alléchante pour le transfert du défenseur de Chelsea.

Le FC Barcelone prêt à faire une offre pour Christensen.

Ce n’est un secret pour personne. Le maillon faible du FC Barcelone reste sa défense. Et les graves blessures de Thomas Vermaelen et Samuel Umtiti n’ont pas arrangé la situation.

L’équipe catalane engagée dans toutes les compétitions dont la Ligue des Champions est vulnérable dans ce secteur et compte bien se renforcer durant le mercato hivernal. Pour combler l’absence du Champion du monde, les Barcelonais continuent de prospecter et seraient attirés par le profil d’Andreas Christensen.

Cantonné sur le banc de touche depuis l’arrivée de Maurizio Sarri, le défenseur danois pourrait changer d’air afin de glaner plus de temps de jeu dans un effectif largement étoffé et compétitif.

Et selon les informations de Sport, le Champion d’Espagne compte lancer une dernière offensive pour le joueur de 22 ans. Les dirigeants espagnols seraient prêts à mettre 40 M€ pour sa venue au Camp Nou.

À noter que Christensen n’est pas le seul défenseur dans le viseur du FC Barcelone. Jeison Murillo (Valence CF), Daniele Rugani (Juventus Turin) ou encore Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) serait ciblé par les recruteurs barcelonais.

Par Timothée Jean